Tuesday, July 4, 2017

Ebook Gratuit Moi et Toi

Ebook Gratuit Moi et Toi

Discuter de l'activité de loisirs, l'un des passe-temps qui rendent une personne efficace est en train de lire. En outre, vérifier une haute publication compétente. Une que vous pouvez sélectionner comme ressource est Moi Et Toi Ce n'est pas genre de publication classique qui a le nom fantastique. Il est publication particulière que nous vous conseillons vraiment vous de vérifier. En ayant une activité de loisir d'examiner les livres, vous pouvez améliorer constamment votre esprit tout le temps. Et aussi ce que vous pouvez prendre actuellement afin de vous aider à trouver le produit de la lecture des comptes est ce livre.

Moi et Toi

Moi et Toi


Moi et Toi


Ebook Gratuit Moi et Toi

Jetons un regard sur les sources qui fournissent constamment des choses favorables. Les impacts peuvent être les facteurs de la façon dont fonctionne la vie des gens. Pour obtenir parmi les ressources, vous pouvez localiser la chose intéressante à acquérir. Exactement ce que ça? Livre! Ouais, livre est le meilleur appareil qui peut être utilisé pour influencer votre vie. Annexe ne sera certainement pas vous garantir d'être des gens merveilleux, mais quand vous lisez le guide ainsi que subissent les choses favorables, vous serez une excellente personne.

Cette publication est très approprié pour le motif du livre que vous cherchez maintenant. De nombreuses ressources peuvent utiliser le choix, mais Moi Et Toi peuvent être les moyens les plus efficaces. Il est non seulement un point que vous pouvez apprécier. Plus de points et cours sont offerts ou vous pour couvrir ce dont vous avez besoin spécifiquement. Beaucoup de téléspectateurs doivent examiner guides également en raison des certains facteurs. Certains peuvent aimer l'examiner tant, mais certains pourraient l'exiger en raison du fait que la date limite de travail.

En voyant ce site Internet, vous êtes au meilleur endroit. L'obtention du livre ici va certainement enrichir vos suggestions ainsi que des idées, en ce qui concerne non seulement la vie et aussi la culture qui viennent par à cette époque actuelle. Après ce que nous offrons Moi Et Toi, il y a aussi beaucoup de téléspectateurs qui aiment ce livre. Juste vous? Voulez-vous appartenir? Cela vous donnera certainement pas le manque ou partie défavorable à lire cette publication. Il établira sans doute les performances de votre vie et de la qualité.

Dans divers autres sites, vous pourriez vous sentir si difficile de découvrir le livre, mais ici, il est simple après. De nombreuses sources dans divers types, ainsi que les thèmes sont également fournis. Oui, nous offrons les livres généreux de bibliothèques à travers ce monde. Ainsi, vous pourriez plaisir à lire diverses autres publications de la nation ainsi que cela Moi Et Toi pour être votre propre. Il ne sera certainement pas besoin de moyens complexes. Voir le lien web que nous donnons ainsi que ramasser cette publication. Vous pouvez trouver votre vraie expérience fantastique que de vérifier la publication.

Moi et Toi

Détails sur le produit

Poche: 144 pages

Editeur : 10 X 18 (18 février 2016)

Collection : Littérature étrangère

Langue : Français

ISBN-10: 2264065001

ISBN-13: 978-2264065001

Dimensions du produit:

11 x 1,1 x 17,8 cm

Moyenne des commentaires client :

3.3 étoiles sur 5

8 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

95.817 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

des personnages bien campés ,analyse psychologique du rapport entre les deux personnages intéressante mais peut être pas tout à fait assez approfondie

Niccolò Ammaniti (1966- ) est un écrivain italien contemporain. Jeune prodige de la littérature italienne, il publie un premier roman, "Branchies", très rapidement adapté au cinéma. "Je n'ai pas peur", best-seller reçoit le prix Viareggio, l'un des plus grands prix littéraires en Italie et est adapté au cinéma en 2003."Moi et toi" (Laffont, 2012) sera adapté au cinéma par Bernardo Bertolucci.Lorenzo Cuni, jeune adolescent solitaire, laisse croire à sa mère qu'il est invité à passer une semaine à Cortina avec quelques amis de lycée. Dans les faits, il n'en a jamais été question. Lorenzo est un timide asocial, "différent" mais ô'combien lucide sur les grands enjeux de la vie.Cette semaine de vacances, il va la passer à quelques mètres du domicile familiale; dans la cave de l'immeuble préalablement ravitaillée pour tenir le siège. L'enjeu sera de gérer le mensonge pour que sa mère ne se doute de rien.Le plan va être très rapidement mis à mal par l'irruption inattendue d'Olivia, sa demi-soeur méconnue, qui semble aussi paumée que lui.Dans cet espace exigu, ils vont apprendre à se connaître, s'apprivoiser et partager leurs secrets.Un court et très émouvant roman sur l'adolescence et ses difficultés.Difficultés à communiquer, à s'affranchir du "groupe" auquel il convient d'appartenir.Difficultés à s'isoler dans un monde hyper connecté.Difficultés à se sentir "différent".Un roman poignant qui démarre comme une mauvaise blague de lycéen et qui bascule vers de vrais problèmes humains.Une oeuvre profondément humaine qui me donne envie de découvrir cet auteur.

Lorenzo aime être seul et ses parents ont bien du mal à le comprendre, à l'heure où les plus jeunes se font des copains et restent en groupe. Pourquoi leur enfant est-il si différent? Lorsque des copains de classe parlent d'un séjour au ski, il prétexte être invité à la virée et échafaude une semaine d'ermite dans la cave de ses propres parents.Le livre débute sur sa mère qui le dépose, loin du soi disant groupe, pour ne pas paraître le fils à maman. Mais c'est bien plus pour semer cette mère envahissante qui souhaiterait prendre contact avec les prétendus amis et la mère de l'organisatrice du séjour que Lorenzo impose le lieu où il est déposé.Quelle quiétude que celle de la cave inoccupée et laissée telle quelle par l'ancienne propriétaire ! Lorenzo a fait des réserves de conserves et a prévu le minimum vital pour passer une semaine en solitaire dans les meilleures conditions de paix et de tranquillité. Sauf que les vacances rêvées sont interrompues par un visiteur, ou plutôt une intruse, en la personne de sa belle-soeur, jeune fille en fugue et complètement à la dérive. De chantage en manigances, la cohabitation s'impose et, pour Lorenzo, c'est la plaie mais c'est peut-être aussi sa bouée de sauvetage, celle de l'entraide et du partage.J'ai déjà dit pour certains livres que le nombre de pages pouvait me frustrer : le trop peu me laisse un goût d'inachevé. Et ici, le fil narratif est d'une fluidité confondante... les pages se tournent d'elles-mêmes et on arrive à la fin avec une légère déception du "déjà !". Plus de matière, plus de contenu auraient été les bienvenus !L'histoire est, somme toute, un peu convenue avec cet isolement fomenté par un enfant d'entrée classé comme marginal. Mais ce séjour un peu triste prend des allures d'odyssée sauvage où l'enfant est courageux puisqu'il s'affirme dans son désir d'être seul. Et avec une mère aussi oppressante, on peut comprendre ce besoin de répit, même s'il est fondé sur un mensonge. Cela peut d'ailleurs davantage le faire grandir qu'une virée entre copains, si on cherche à prendre son parti car Lorenzo fait preuve d'autonomie et de bonne volonté (il se lave, s'habille, lit). Dans la débrouille et l'improvisation, il est très fort ce petit garçon !C'est un livre que je conseillerais volontiers à qui souhaite prendre des vacances, du recul ou simplement du bon temps. Saisissez ce tête-à-tête de Moi et toi !

Eu égard à la sophistication narrative de ses précédents livres, Comme Dieu le veut et La fête du siècle, Moi et toi peut être considéré comme un "petit" roman de Niccolo Ammaniti et pas seulement pour sa brièveté. Le thème est très simple : un garçon se terre dans une cave pendant une semaine alors que ses parents le croient sur les pistes de ski. Il rencontre sa demi-soeur, malade et droguée. L'écriture est basique, sans fioritures. On y retrouve cependant les thèmes de prédilection de l'écrivain italien : le passage de l'adolescence, la difficulté à s'intégrer à la société, l'incommunicabilité. S'il y a une légère déception devant le manque d'ampleur du livre, elle est en partie effacée par un dénouement fulgurant et déchirant.

Dans "La Fête du Siècle" et "Comme Dieu le Veut" Ammaniti démontre son art d'entrecroiser les récits. "Moi et Toi", à l'image de son titre, est beaucoup plus épuré. On pourrait croire à une sorte d'exercice de style dans lequel l'auteur se serait imposé une sobriété à l'opposée de son écriture habituelle : Débutant par le quasi monologue d'un ado solitaire qui se parle à lui même, il glisse doucement vers l'amorce d'un dialogue, initialement presque subi, avec une sœur presque inconnue qui va l'ouvrir aux autres. La parenthèse d'une visite à la grand mère à la clinique est quasiment la seule entorse au huis clos de la cave et le prétexte à une scène mêlant émotion, burlesque, réflexion et absurde, comme Ammaniti sait les pondre.La brièveté et la simplicité du récit peuvent donc décevoir un peu le lecteur qui s'attendrait à un "Ammaniti" de la veine des 2 autres cités ci-dessus. C'est pourtant un roman inventif et touchant que je recommande.

Moi et Toi PDF
Moi et Toi EPub
Moi et Toi Doc
Moi et Toi iBooks
Moi et Toi rtf
Moi et Toi Mobipocket
Moi et Toi Kindle

Moi et Toi PDF

Moi et Toi PDF

Moi et Toi PDF
Moi et Toi PDF

0 comments:

Post a Comment